St Nicolas avec Sido et Will

Publié le par Mathieu

Pour la St Nicolas, j'étais invité chez Sidonie et William. Je suis parti le vendredi en bus, destination Worcester où ils sont venus me chercher en voiture. Arrivé à mon arrêt, je me retrouve au milieu de la campagne. Heureusement, une grand-mère qui venait du Pays-de-Galles a forcé sa fille à m'emmener au centre-ville qui était à environ 5km. D'ailleurs, elle a mis du temps à comprendre ce que je voulais car Worcester se prononcent Worsssssster. Arrivé là, j'ai fait un petit tour de la ville et de son imprésionnante cathédrale. Puis Sido et Will m'ont rejoint et nous avons continué ce ptit tour puis nous nous sommes arrêtés boire un café. Rentré à Nottingham, nous avons mangé un bon repas préparés par le couple infernal (surtout quand ils cuisinent) puis on a parlé toute la soirée en didant plein de mal biensur.

Le samedi, nous sommes allés à Nottingham pour  faire un tour. Nous avons commencé par la place principale avec le City exchange. Nous avons pu voir notamment de nombreux policiers car il y avait une manif des partis d'extrême-droite et la contre-manif. Sympa l'ambiance... Nous avons pris la direction du château qui était malheureusement fermé et la statue de Robin des Bois (ville dont il est originaire) cachée dans une petite maison de protection. on a quand même pu voir le vieux quartier autour avec le plus vieux pubs du Royaume-Uni qui se trouvait pour les pélérins en direction de Jérusalem.
IMGP5316IMGP5338
IMGP5346IMGP5349
 
Après un déjeuner, nous avons fait un petit tour des magasins et sommes rentrés pour préparer la St Nicolas et éviter les manifs. Au programme du repas chocolat chaud, manala (gâteau en forme de petit bonhomme qui a été cause de bien des disputes lol), clémentine, pains d'épice enrobé de chocolat, bref j'ai été bien nourri.

Dimanche, nous avons pris la direction de Birmingham, seconde plus grande ville d'Angleterre d'où je reprenais le bus. On en a profité pour faire un tour dans la ville pour voir le centre. Comme dans beaucoup de villes ici , les bâtiments historiques se mêlent aux centres commerçiaux. Voici quelques photos.

IMGP5368IMGP5370
IMGP5396IMGP5392




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> alors, on fait plus grève ? Et pour les manalas, on s'est pas disputé, j'avais juste raison et Sido tort... comme souvent ;) En tout cas ça nous a fait plaisir que tu sois venu. A bientôt pour<br /> d'autres aventures...<br /> <br /> <br />
Répondre