Côte galloise - acte III - Tenby

Publié le par Mathieu

Bonjour,

Samedi dernier, j'ai profité du beau temps pour me rendre à Tenby, une petite ville dans le parc naturel de Pembrokeshire. Cette ville est une ancienne place fortifiée qui protégeait l'entrée dans le détroit du Pays-de-Galles. J'ai commencé par visiter le "centre-ville" avec ses petites rues très colorées et étroites. La ville rappele vraiment les vacances et est remplie de restaurants et de pubs.



J'ai ensuite pris la direction du port.  Proche du port, j'ai pu voir les bâteaux des sauveteurs en mer. Les bâteaux sont placés sur des sortes des garages en hauteur et sont débarqués par des sortes de rampes. Je suis ensuite allé sur la colline dominante pou voir les ruines du châteaux d'où l'on peut aussi admirer le fort sur l'île proche.



Après avoir mangé, je me suis rendu sur la côte pour voir les fortifications depuis la plage et voir les nombreuses petites criques. Le temps était vriament magnifique et il faisait presque 20° au soleil.



Pour finir, ca faisait longtemps qu'il ne m'était pas arrivé un truc et ça me manquait en quelque sorte... En mangeant mon sandwich pour le déjeuner, je m'amusais à lancer du pain à une mouette quand soudain une autre m'a attaqué en piqué et m'a volé un bout de mon sandwich. J'ai découvert après ces gros panneaux dansla ville qui disent de se méfier des mouettes....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article