Visite de Budapest avec Audrey

Publié le par Mathieu

Salut,

Le week-end dernier nous sommes allés à Budapest avec Audrey. Elle s'y est rendue en avion et moi en train. Comme j'arrivais plus tôt, je me suis rendu à l'hotel pour récupérer des clés. Là j'arrive à l'hotel et le gars m'annonce que notre chambre est prise et dans le même temps Audrey m'annonce que son avion à une heure de retard. Si on ajoute à celà que les prévisions météo étaient mauvaises, un week-end catastrophe se préparait mais en fait ça a été l'inverse.

Finalement, le gars nous a trouvé un appartement entier pour nous comme solution de repli. En attendant d'aller chercher Audrey, j'en ai profité pour visiter la ville et les monuments principaux. Ainsi j'ai vu le Parlement d'extérieur et l'académie des sciences et le Pont des Chaînes.



Une fois les clés récupérées et Audrey retrouvée, on a pris la direction des thermes Széchenyi Fürdo. C'est un magnifique endroit avec plein de bains à différentes températures, des saunas et des joueurs d'échecs qui restent des heures dans les eaux chaudes.



Nous avons ensuite visité les alentours des thermes où il y a la Place des Héros et le beau musée de l'Agriculture dans un château.


Pour profiter du beau temps, nous avons continué par la visite du Bastion des Pêcheurs . Le quartier est situé sur une petite butte qui surplombe la ville. C'est la aussi que se trouve le château de Budapest. La vue est magnifique et on peut voir toute la ville. Le bastion est magnifique et son architecture est très spéciale. On s'est ensuite rendu en ville pour manger mais tout était fermé... Magnifique pays où même Mc Do ferme à 22h.



Le samedi, le temps n'a pas été trop mauvais. Il a fait gris la journée mais il n'a pas trop plu. Nous avons pu aller voir le château de Budapest depuis lequel on voit le Pont des Châines. Nous avons ensuite été en ville pour voir les monuments à commencer par le Marché Central. C'est un marché couvert avec toutes les spécialités locales et au deuxième étage tous les magasins à touristes. Après, nous sommes allés vers la Citadelle après une bonne montée de 15 minutes. La encore on voit toute la ville et le château. Comme la pluie devenait plus intense, nous sommes retournés aux Thermes.


Le soir, nous avons profité de la Nuit des Musées pour aller visiter le château. Dedans, il y a un musée retraçant la vie de la ville. Nous avons ensuité été dans un musée de l'électronique un peu fouilli mais marrant. Ona  fini par aller manger dans une pizzeria pour finir cette longue journée de marche. On apprécie d'ailleurs mieux les bains après une bonne promenade.

Le dimanche, on a visité le Parlement dont l'entrée est gratuite pour tous les citoyens de l'UE. Ona eu le droit à la visite en allemand que j'ai pu facilement traduire grâce à mon incroyable niveau. Ona vu notamment la salle du conseil et les bijoux royaux. L'intérieur est vraiment magnifique avec des dorures partout.



Pour finir notre week-end, nous sommes allés voir les quelques monuments que nous n'avions pas encore vu comme la cathédrale. Et nous avons pris nos chemins respectifs pour repartir. Le week-end a vraiment été très agréable et la ville vraiment belle.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article